"Je n'ai pas transformé ma vie: j'ai opéré un retour radical à moi-même, de l'intérieur, jusqu' à tenir mon axe comme unique point d'appui."

- TERENAA

BASCULEMENTS

.Mon regard s’est nourri de nombreuses années de retournements intérieurs issus d’ oppressions du quotidien -  institutionnelles, culturelles, familiales, médicales — mais aussi des fractures les plus intimes du corps.

Ces dernières  m’ont initiées aux courants invisibles qui régissent le réel et l’immatériel.

Ces épreuves sont venues me défaire des conditionnements hérités, des illusions humaines rigidifiées depuis des siècles.

J’ai été placée ainsi encore et encore devant un unique choix: celui d’incarner la vérité de celle que je suis ou de disparaître dans mon propre oubli.

CLARTE

Ces années de dépouillements ont densifié ma présence : mon corps résonne avec ce qui bloque le vivant, au niveau cellulaire.

Je perçois le décalage entre le flux organique de vérité silencieuse qui nous traverse tous et ce qui l’entrave.
Mon énergie active un déplacement vers ce qui est.

Je révèle ainsi ce qui aveugle, alourdit ou freine, et le transforme en clarté, ancrage intérieur et vision lucide.

Dans un monde mental et linéaire, je suis comme l’eau : je maintiens mon chemin d’intégrité, quel que soit le terrain. C’est ma signature de vie.

TROIS CONTINENTS

Entre cultures et langages, j’ai marché longtemps aux côtés des joueurs de Capoeira du Brésil et des artistes des cultures d’Afrique de l’Ouest.

Les percussions sont comme de vieux compagnons – ils me rappellent qui je suis et l’énergie de transformation que je porte.

Née au Pérou, élevée en Suisse, mon chemin révèle le courant de vie qui ne tarit jamais mais se renforce au contact d’un monde qui s’est oublié – prête à le réveiller.

Je perce les cadres trop étroits, les conditionnements rigidifiés pour que l’on revienne à notre essence immuable : des êtres de vérités, illimités et souverains.

Aujourd’hui, je choisis d’accompagner les créateurs à reconnaître et à accueillir leur vraie présence – celle qui n’est pas vendue ni jouée, simple, unique, nécessaire.

Forgée au feu – mon regard et ma parole portent l’énergie des temps futurs.

Lire - LIGNE INTERIEURE
A lire - Mots d’une Vision: MUTATION